Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vent dans les mailles
Du vent dans les mailles
  • Un soupçon de tricot, une pincée de couture, quelques grammes de pérégrinations, une once d'enfantaisies et une bonne louche de photos. Carnets d'impressions et de belles choses vues, lues, visitées et glanées ici et là, au gré du vent et des mailles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
25 juillet 2015

Comme si on n'avait pas assez chaud...

Au mois de juin, j'ai décidé de tricoter un pull d'hiver avec de la laine bien chaude! Quelle folle idée me direz-vous! Avec la chaleur qu'il a fait les 15 derniers jours de juin! C'est pas comme s'il allait me servir cet été en plus ... mais il m'a quand même servi une fois dans le Jura.

image

Donc la laine vient de la filature Terrade visitée en juillet 2013 (voir ici un article à ce sujet). Une bonne laine de mouton de pays qui gratte un peu mais tellement chaude. J'avais eu un coup de coeur pour ce très beau bleu, mais à l'époque, je n'avais pas d'idée précise de ce que j'allais tricoter. Parfois il faut du temps pour associer LA bonne laine et LE bon modèle.

Et puis ma "tricopine" Annabelle a récemment tricoté ce modèle qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Et là, j'ai su tout de suite avec quelle laine j'allais le tricoter... Le résultat est à la hauteur de mes espérances.

Le modèle est bien écrit, il taille bien et est intéressant à tricoter! Que demander de plus? De belles torsades asymétriques autour du col et sur les manches pour agrémenter sans charger un pull simple.

Merci à ma super photographe pour la super séance photo! on s'est bien amusées! 

image

Donc, j'ai quand même réussi à le mettre une fois pendant les vacances. Nous avons visité le gouffre du Poudrey où il fait 7° toute l'année! Un endroit magnifique et étonnant. J'aurai même supporté un petit châle autour du cou ...

image

j'avais acheté 5 écheveaux, j'en ai utilisé 4. Que vais-je faire avec ce petit dernier? Rendez-vous dans 2 ans!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme quoi, même en vacances d'été, il faut toujours emmené un petit pull! et comme celui-ci est fort joli, il s'agit de joindre l'agréable à l'utile!<br /> <br /> super modèle et cette couleur ... miam!
Publicité