Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vent dans les mailles
Du vent dans les mailles
  • Un soupçon de tricot, une pincée de couture, quelques grammes de pérégrinations, une once d'enfantaisies et une bonne louche de photos. Carnets d'impressions et de belles choses vues, lues, visitées et glanées ici et là, au gré du vent et des mailles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
29 juillet 2015

Le tricot des vacances

Pour les vacances, j'essaye toujours de prévoir un ouvrage léger, facile à transporter et facile à tricoter. Donc, j'ai choisi ce châle à trou-trou qui se tricote avec un seul écheveau. Il s'appelle Reyna et c'est un modèle gratuit sur Ravelry.

2015_29_7__10_00_20

C'est un châle triangulaire qui commence par le centre de la base (! est-ce clair? sans doute pour les matheux!) . Voici un petit dessin pour les autres :

triangleimage_medium2

Il faut réaliser 4 augmentation tous les 2 rangs. C'est une succession de rangs mousse et de rangs ajourés. Le rythme se prend très facilement, donc pas de prise de tête et pas d'ennui non plus!


Quant à la laine, elle vient de loin! Je l'ai achetée lors de mon escapade à New-York en septembre dernier, dans un lieu de perdition appelé Purl Soho. Un lieu mythique et incontournable pour toute tricoteuse qui se respecte et qui passe à New York... Il faudra que j'en parle un jour ...

EDIT DU 23/8 : Gwenna = grosse menteuse!! Cette laine n'a pas été achetée à New-York mais au Salon "l'Aiguille en fête" en janvier dernier, oups! Désolée pour l'erreur. La laine c'est Araucania Yarns, Huasco Botany Lace.

Voici donc le résultat, après blocage bien sûr!

2015_29_7__10_27_58

En parlant de vacances ... j'ai mis quelques photos dans les albums, vous les trouverez sur la page d'accueil du blog. Juste à gauche!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ohh très joli !!
A
Pourtant Vanderjack devrait "comprendre" un petit peu quand même... il a de bonnes fréquentations en matière de tricotage!!!!<br /> <br /> Il est juste super beau! et pour l'avoir vu en vrai, je sais de quoi je parle! et puis ces couleurs, c'est tout toi! il te va super bien et il restera un souvenir encore plus intense de ta virée new-yorkaise!
G
Tu n'as rien compris aux explications du châle? J'aurai pu préciser qu'on augmente 1 maille de chaque côté et 2 au centre pour faire le triangle ...
V
Très beau ! Par contre, j'ai rien compris^^
G
hihi merci Anne-Mar ...
Publicité