Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vent dans les mailles
Du vent dans les mailles
  • Un soupçon de tricot, une pincée de couture, quelques grammes de pérégrinations, une once d'enfantaisies et une bonne louche de photos. Carnets d'impressions et de belles choses vues, lues, visitées et glanées ici et là, au gré du vent et des mailles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 août 2015

Et au milieu, cascade une rivière.

Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous une randonnée que nous avons faite pendant nos vacances dans le Jura. Une très belle région qui mérite d'être plus visitée en été. Nous avons eu un temps superbe qui nous a permis de profiter de chaque journée.

Nous avons eu la chance de nous promener aux Cascades du Hérisson. Le Hérisson est une rivière, bizarre comme nom mais véridique (si vous voulez en savoir plus sur ce site, c'est ici)! Et le long de son cour se succèdent 6 ou 7 belles cascades. Environ 7 km aller et retour d'une belle balade au plus près de la rivière. Le Jura est riche en cours d'eaux, cascades et sauts, mais celles-ci sont les plus belle, à mon avis.

DSC01759DSC01801

 

Bon, en été il n'y a pas beaucoup d'eau et les cascades sont beaucoup plus belles et plus impressionnantes en automne ou au printemps, mais du coup, il fait plus froid et plus humide .... Jamais rien n'est idéal!

DSC01836DSC01893

Nous avons choisi de faire la ballade tranquillement, au rythme des enfants, avec un arrêt pique-nique au milieu. On a voulu d'abord monter pour redescendre et faciliter le retour ... C'est assez fréquenté et très connue dans la région, il y avait donc pas mal de monde mais plus on montait moins il y avait de courageux! Certains se lançaient d'ailleurs en chaussures de villes ou tong ... Aïe! Ils n'ont pas été bien loin!

C'est un site magnifique que je recommande chaudement, la lumière était très belle et j'ai pris plein de photos! Il invite à la contemplation et dégage une paix et une force qui reste longtemps! L'évocation de ce lieu que nous avons pourtant visité il y a 3 semaines marque encore son empreinte en moi.

Bon, pour les enfants, le souvenir qui restera c'est sans doute d'avoir pu se baigner dans une cascade! L'eau ne devait pas dépasser 4 - 5 °C ... Mais à cet âge, ça n'a pas d'importance! Il faisait chaud et l'attrait de l'eau est le plus fort! Le grand est même passé sous la cascade! Et ce qui l'a le plus dérangé, ce n'est pas le froid, c'est la force de l'eau! Moi, j'ai trempé mes pieds et cela suffisait bien! Eux, ils sont restés une heure à patauger! Et ils n'étaient même pas frigorifiés en sortant!

DSC01868DSC01871

Vous trouverez toutes les photos dans l'album "Cascades du Hérisson".

Bonnes vacances à ceux qui y sont encore!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité