Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vent dans les mailles
Du vent dans les mailles
  • Un soupçon de tricot, une pincée de couture, quelques grammes de pérégrinations, une once d'enfantaisies et une bonne louche de photos. Carnets d'impressions et de belles choses vues, lues, visitées et glanées ici et là, au gré du vent et des mailles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 octobre 2015

D'une pierre deux coups ...

Finalement, j'ai dû racheter une pelote de Gilliat Bleu baleine chez De rerum natura, par contre ce n'était pas le même bain, donc j'ai dû tricher un peu et mettre le nouveau fil sur les 2 poignets afin d'avoir une certaine symétrie.... Bon, cela se voit mais ce n'est pas non plus super flagrant et l'intéressé s'en fiche comme d'une guigne!

La couleur fait ressortir ses yeux bleus et c'étiat l'effet recherché ...

Voilà donc le résultat "en chair et en os"! Mon petit mannequin - à qui est destiné le pull - a joué le jeu et s'est plutôt bien amusé pendant la séance photo!

IMG_0667

La laine gratte un petit peu, il va devoir s'habituer mais il le mettra avec un col roulé au début!

Un mot sur le modèle : Little spare time de Terry Kruse. Bien expliqué, pas de difficultés particulières.Le drapé du col qui m'avait séduit rend très bien. Il taille peut être un peu grand mais j'ai une crevette pas bien épaisse qui le porte ...

IMG_0668

Et donc, comme il me restait de la laine bleue  et que j'avais un cadeau de naissance à faire, je l'ai utilisé avec un reste de Gilliat en granit pour faire le Thistle de Lili Comme tout. Un modèle un peu déroutant au début mais il faut se laisser guider. Des points techniques que j'ai découvert comme les manches top-down en rangs raccourcis. J'ai supprimé le bouton en bas. J'aime beaucoup le rendu, je pense que je le referai.

IMG_0669

Cela a beaucoup plu aux parents et le bébé l'a consciencieusement gouté! J'ai pris ça comme un assentiment!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les 2 sont super! bravo. Je lis et relis ton post sur l'arrêt de l'ourlet dent de chat... chez moi ça fait un affreux bourrelet ou bien l'ourlet perd son élasticité... mais je vais y arriver!!!!!!!! Bizzzzzzz
A
et voilà! toi au moins, tu sais utiliser tout ton stash en optimisant rapidement!!! en tout cas, le pull de Noé est magnifique! même s'il gratte un peu, il va s'adoucir... j'aime beaucoup le col et les boutons que tu as choisi! vraiment classe!<br /> <br /> quant au pull du bébé, c'est juste super chic! les deux couleurs vont super bien ensemble!<br /> <br /> bravo!
Publicité