Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vent dans les mailles
Du vent dans les mailles
  • Un soupçon de tricot, une pincée de couture, quelques grammes de pérégrinations, une once d'enfantaisies et une bonne louche de photos. Carnets d'impressions et de belles choses vues, lues, visitées et glanées ici et là, au gré du vent et des mailles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
24 octobre 2015

Un Terra


Cela faisait au moins 3 ans que mon cher frangin m'avait offert cette très belle laine - achetée chez Purl Soho à New York - que je réservais pour ce très joli modèle de Jared Flood, Terra.

SHL_09_B_small_best_fit


J'ai utilisé 5 écheveaux de Shelter de Brooklyn Tweed, coloris Long Johns. Une belle laine tweedée assez douce pour de la laine de mouton. En tout cas très supportable autour du cou et bien chaud!

2015_24_10__18_09_31

Un modèle simple en définitive qui se termine avec une sorte de Feather and Fan, un point à trou-trou qui fait des vagues. Rapide aussi car il se tricote avec des aiguilles 5,5 mm.

2015_24_10__17_49_01

Merci à ma photogrape préférée, Annabelle pour les photos et la séance!

2015_24_10__18_23_46

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très joli; on a envie de se draper dedans au coin du feu!!!<br /> <br /> J'ai enfin réussi à fermer mon ourlet et bizarrement j'ai utilisé des mailles envers qui font moins d'épaisseur; merci de tes conseils et encouragements. <br /> <br /> Vas-tu au salon créatif de fin nov? Bizz et bonne semaine.
A
j'adore comment tu mets en scène les photos! je trouve que ça met vraiment bien en valeur tes talents de tricoteuse!!! un très beau modèle avec une belle laine un peu épaisse qui lui donne un beau volume!<br /> <br /> bravo madame!
Publicité