Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vent dans les mailles
Du vent dans les mailles
  • Un soupçon de tricot, une pincée de couture, quelques grammes de pérégrinations, une once d'enfantaisies et une bonne louche de photos. Carnets d'impressions et de belles choses vues, lues, visitées et glanées ici et là, au gré du vent et des mailles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
26 décembre 2015

... Je suis en retard ... #1

... comme le lapin d'Alice! Les mois de novembre et décembre ont été tellement intenses que je n'ai rien pu poster, shame on me!

Voici donc le gilet Boothbay tricoté avec de la belle laine de mouton "tombée du ciel" un matin dans mon bureau. Origine inconnue donc!

Elle a dû dormir un bon nombre d'années dans un grenier, il a donc fallu laver les écheveaux pour le dépoussiérer avant de les travailler.

pull_boothbay2

Elle est naturellement chinée beige/gris et super chaude. Il fallait pour la mettre en valeur un patron simple et moderne. J'ai choisi Boothbay d'Hannah Fettig, tiré du livre Home and Away : knits for everyday adventures.

J'adore le résultat, je le porte d'ailleurs beaucoup malgré les températures clémentes, souvent comme une veste sans manteau.

pull_boothbay1

Un mot sur le modèle : il peut être tricoté d'une seule pièce sans coutures ou en "pièces détachées" à plat : dos, devants et manches, avec coutures. Comme souvent avec moi, j'ai pris l'option de feignasse, la première. Je n'aime pas les coutures en tricot, rentrer les fils suffit à mon bonheur!!

J'ai galéré avec la bordure tricotée en rond car je n'avais pas pris un câble assez long pendant les vacances de la Toussaint ... J'avais oublié de prendre ma pochette avec toutes mes aiguilles et tous mes câbles. J'ai tenté d'en trouver un mais peu voire pas de magasin en vendent en Belgique.

Les manches sont un peu longues, je me suis laissée emporter pensant sans doute avoir le bras long ... j'ai dû faire un rebord qui finalement rend bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité