Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vent dans les mailles
Du vent dans les mailles
  • Un soupçon de tricot, une pincée de couture, quelques grammes de pérégrinations, une once d'enfantaisies et une bonne louche de photos. Carnets d'impressions et de belles choses vues, lues, visitées et glanées ici et là, au gré du vent et des mailles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
27 décembre 2015

... Je suis en retard ... #2

Pendant notre semaine de vacances à la Toussaint, j'en ai profité pour découvrir 2 nouvelles boutiques de laine en Belgique.

La première est située à Liège, rue du Laveu et s'appelle TRICOTEA. Elle n'a pas de site internet mais vous pouvez la trouver sur Facebook. La propriétaire organise d'ailleurs régulièrement des ateliers pour les débutantes.

magasin_Tricotea

Elle vend les marques : Plassard, Phildar, Schachenmayer et La Laine des Coccinelles, une laine locale, donc belge, teinte à la main, lavée à Verviers et filée à la filature Terrade à Felletin dans la Creuse. J'avais eu l'occasion de visiter cette petite filature il y a quelques années. J'ai acheté 4 écheveaux couleur orange, c'était raccord avec la saison. Ne me demandez pas encore ce que je vais tricoter, je n'en sais rien! La recontre avec LE patron qui ira bien ne s'est pas encore faite... c'est une question d'alchimie tout ça!

Tricotea

 

 

La deuxième boutique visitée est en pleine campagne dans les Ardennes, un village nommé Heyd à environ 3/4 d'heure de Liège. Quelle idée, me direz-vous, d'aller si loin? Et bien quand on aime, on ne compte pas! D'Autant plus que nous connaissons la propriétaire personnellement!

Donc, cette charmante boutique "LE BRIN DE LAINE" est tenue par Christine, une tricopathe, comme moi! Et pleine d'énergie et de vivacité, comme le mouton sur son logo. Vous trouverez toutes les infos sur Facebook.

Le_brin_de_laine

Elle vend essentiellement de la laine Bergère de France et Katia. Je lui ai acheté 6 pelotes d'Ingenua de Katia jaune moutarde poilue. J'en cherchais depuis longtemps! Je la tricote d'ailleurs en ce moment ... Mais chut! Ce sera l'objet d'un autre article!

Donc, si vous passez par la Belgique, n'hésitez pas à faire un détour dans ces deux boutiques si sympathiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité