Non, non aucune référence à Scarlet la chipie! C'est juste que je me rend compte que le temps file comme le vent ... Je n'ai rien posté depuis bientôt un mois. Certes février est court mais quand même!

Donc, pour se protéger du vent frisquet de février, il fallait un châle et des mitaines douces et chaudes pour affronter les matins gelés et la voiture glaciale. Oui, je suis frileuse ... Heureusement, dans 15 jours, nous décolons pour le Vietnam pour un dépaysement de 10 jours  avec une température entre 20 et 30°. Je n'aurai pas besoin des mitaines et du châle, par contre il faudra une petite laine pour les soirées fraiches ... Je vous raconterai ce voyage qui je l'epsère sera sansas'! En tout cas, ce sera en excellente compagnie!

Voici donc :- Le châle "french cancan". Facile à tricoter, bon rendu, rien à dire!

ch_le

- Les mitaines "Faye Fingerless Gloves" : simples avec un motif tout en délicatesse sur le dos de la main.

mitaines

La laine est une tuerie! Elle vient de la boutique "Loop" à Londres. Je l'ai acheté lors de notre séjour en avril dernier : Old Maiden Aunt Yarns Alpaca/Silk/Sport/DK, coloris Moody - 80 % d'alpaga et 20 % de soie ... Douceur et chaleur.

La couleur est belle et profonde. Et il fallait que cela aille avec mon nouveau manteau trouvé à Liège cet automne dans une petite boutique de créateur. Bref, une pièce quasi unique ... j'aime ça! Ne pas porter la même chose que tout le monde. Et ça ne date pas d'hier! Demandez à ma mère ...

manteau_et_ch_le

La laine s'harmonise parfaitement avec le tissu du manteau.

Je voulais faire une bonnet mais je n'avais pas suffisamment de laine, il faudra que je retourne dans cette boutique , qui est une vraie caverne d'ali baba!