... et ne se rattrape pas. Depuis 3 mois que je n'ai pas écrit ici, la vie ne s'est pas arrêtée. Au contraire, nos habitudes ont été chamboulées! Nous sommes passés d'un appartement à une maison avec jardin ...

Avant de fermer définitvement la porte sur 11 ans dans l'appartement, sans regrets mais avec un pincement au coeur, le matin du 10 mai :

IMG_0247

 ...Et d'arriver l'après-midi du même 10 mai dans une maison vide avec toutes nos affaires au sous-sol :

IMG_0250

Prendre possession du jardin :

IMG_0253

Déménager - emménager - peindre - monter des meubles - fouiller dans les cartons (mais où sont passés les cocettiers ?????) pour trouver LE truc HYPER IMPORTANT dont on a besoin - réorganiser les matins d'école, de boulot - chercher les interrupteurs - réparer les robinets qui fuient - monter et descendre mille fois les escaliers de la cave au 1er - penser à la déco - acheter un canapé - tondre la pelouse - dormir un peu... Et trouver un peu de temps pour tricoter ... Pas facile!!

J'ai quand même pu finir le châle commencé au Vietnam en mars,

DSC03079

Et terminé en juin ... Un véritable escargot! Enfin, le résultat est à la hauteur de mes espérances :

IMG_0324

Comme d'habitude la photo ne rend pas honneur au très beau bleu turquoise.

Laine : Drops lace.

Patron : little apples de Monique boonstra.

Un châle triangulaire simple dans sa construction. Le motif en losange se répète et se retient assez facilement. J'ai galéré pas mal au début avec les nopes (c'est un point fantaisie en forme de petites boules tricotées qui donnent un très beau relief à l'ouvrage) et puis le coup de main est venu, mais j'ai bien cru déclarer forfait!! La bordure m'a également résisté, j'ai dû la défaire 2 fois avant qu'elle soit  ajustée à l'ouvrage.

Et depuis que je l'ai fini, j'ai eu pas mal d'occasions de le porter ...

IMG_0385