Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vent dans les mailles
Du vent dans les mailles
  • Un soupçon de tricot, une pincée de couture, quelques grammes de pérégrinations, une once d'enfantaisies et une bonne louche de photos. Carnets d'impressions et de belles choses vues, lues, visitées et glanées ici et là, au gré du vent et des mailles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 septembre 2015

Un cadeau de départ.

Un petit tricot rapide pour une collègue formidable qui nous quitte pour profiter de sa retraite et de ses petits enfants. Elle aime le turquoise et cela lui va bien!

La laine : Drops Merino extra fine. Un pur bonheur à tricoter. En plus, c'est doux, c'est chaud et même pas lavé avec Mir laine! Mes photos ne rendent pas juste à la très belle couleur turquoise. Voici la couleur en "vrai" :

11londonleo_stash_drops_7911_medium2_medium

 

Le modèle : un grand classique.Suzie Rogers' reading Mitts. Simple et efficace. J'en ai tricoté quelques-unes avec ce modèle, je n'ai jamais été déçue. J'ai bien sûr tricoté les 2 mitaines en même temps en magic loop sur une seule aiguille, comme des chaussettes!

IMG_0291

J'ai néanmoins apporté des "améliorations" dans les finitions afin d'éviter de coudre la bordure à dent de chat. Je suis une fainéante de l'aiguille!!

Explications : pour la première bordure, dès que j'ai eu fini la bordure à dent de chat (4 rangs de jerseay, un rang *jeté, 2 mailles ensembles* et 4 rangs de jersey), au rang suivant, j'ai été cherché sur l'envers la maille du rang de montage et l'ai tricotée avec la maille sur mon aiguille. Pour la dernière bordure, j'ai fait la même chose mais j'ai été chercher la maille envers du 1er rang du motif en faisant attention à ce que la bordure soit bien placée et j'ai rabattu au fur et à mesure les mailles. En image, c'est plus clair!

2015_04_9__12_32_402015_04_9__12_37_45

Et voilà le résulta final :

2015_04_9__12_45_14

2015_03_9__09_48_23

Bon les photos ne rendent vraiment pas justice à la jolie couleur... dommage! Le bleu n'est pas facile à traiter en photo.

Dans tous les cas, j'espère qu'elle aimera et qu'elle les portera!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je confirme que cette laine est un bonheur à tricoter... et à porter<br /> <br /> je confirme que le bleu est bien difficile à photographier<br /> <br /> et je confirme que tu tricotes drôlement bien!!!
A
Superbe
C
La laine est magnifique, la couleur très belle, ce qui donne évidemment des mitaines absolument superbes !
Publicité