Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vent dans les mailles
Du vent dans les mailles
  • Un soupçon de tricot, une pincée de couture, quelques grammes de pérégrinations, une once d'enfantaisies et une bonne louche de photos. Carnets d'impressions et de belles choses vues, lues, visitées et glanées ici et là, au gré du vent et des mailles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
31 janvier 2016

Vous reprendrez bien un peu de moutarde!

Ca faisait longtemps que je voulais me faire un gilet de la couleur des feuilles d'automne. Comme sur cette photo prise fin octobre dans les Ardennes belges. De très belles harmonies de couleurs avec un temps superbe!

DSC02600

Un plus de cette couleur particulière, je voulais une laine "à poil" ... mohair donc mais pas aussi fine que la kidsilk! Et trouver les deux ensembles n'a pas été facile! C'est dans la boutique de Christine, le Brin de Laine que je trouvé mon bonheur : Ingenua de KATIA.

Pour le modèle, il fallait quelque chose de simple car cette laine se suffit à elle-même. J'ai trouvé celui qu'il me fallait dans le livre de Karen Borel "Tricot : mes secrets de fabrication".  C'est la 2ème fois que je tricote un modèle de cette designer, aussi connue sous le pseudo Oomieknits. J'ai tricoté pour ma nièce le Little Buds. Vous trouverez tous ses modèles sur Ravelry.

DSC02858

Le modèle s'appelle "le gilet pour femme", tout simplement. J'ai modifié la bordure qui est proposée en point mousse. A la place, j'ai fait un point de blé. Je sais, je ne peux pas m'empêcher de modifier un patron! Voilà! C'est ma touche perso!

J'ai aussi modifié le nombre et la position des boutons ...

Il se tricote en "top-down" ce qui permet de l'essayer au fur et à mesure et d'ajuster le trioct à sa taille ...

Et voilà le résultat!

gilet_moutarde_2

J'en suis plutôt contente. La seule chose que je "regrette" un peu, c'est de n'avoir pas ajouté des augmentation sur les hanches... Mais bon, il me plait comme ça!

gilet_moutarde

En tout cas, il est super léger ET super chaud! J'ai l'impression d'être enveloppée de nuage...

C'est mon rayon de soleil d'automne en plein hiver!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité